Pagini

joi, 13 ianuarie 2011

Test grila...

1) Pierre et Marie ... ŕ la maison.est
sommes
es
sont
2) J�entre dans un � hôtel.
nouveau
belle
nouvel
beau
3) Nous travaillons dans un ... restaurant.
bel
nouveau
nouvel
belle
4) ... est le moyen de transport le plus rapide.
L'avion
Le train
Le vélo
Le métro
5) Mes enfants, vous ętes � ŕ l�école ce matin?
allées
allé
allés
allée
6) Ce soir nous allons tous ... cinéma.
au
ŕ la
ŕ le
ŕ une
7) � école n�est pas loin d�ici.
Ma
Ton
Sa
Vos
8) � vous intéressez-vous?
A quoi
Avec quoi
Par quoi
De quoi
9) Vous parlez français � que � .
bien, toi
le miex, il
mieux, lui
mieux, ils
10) � printemps et � été il � chaud.
En, en, fait
En, au, est
Au, au, fait
Au, en, fait
11) Quelle est votre profession? Je suis ... .
content
ingénieur
satisfait
fatigué
12) Au déjeuner Isabelle prend � poisson avec � riz et � salade verte.
un, du, une
le, le, de la
du, du, de la
du, le, la
13) Au dîner ils mangent peu � viande mais ils boivent toute une bouteille � vin rouge.
de la, de le
du, du
de, de
de, du
14) Merci, cette viande est trop ... pour moi.
mince
gros
gras
grasse
15) Aujourd�hui c�est l�anniversaire de mon mari. J�ai acheté un beau cadeau. Je � �. offrirai ce soir.
la, le
le, lui
lui, le
le, la
16) Regarde maman! Ce sont tes cousins! Je � ai � ce matin et nous nous sommes � �bonjour�.
les, rencontrés, dir
les, rencontrés, dits
les, rencontré, dit
les, rencontrées, dits
17) Ils n�� rien mais ils � tout � .
aprenent, ont, comprise
apprennent, ont, compris
aprennent, sont, compris
apprendent, sont, compris
18) Il me donne des parfums français. Il me les�
ai données
a donné
a donnés
a donn
19) Madame Dupont travaille beaucoup dans son jardin. Il est alors bien � .
claire
soigné
sombre
frais
20) Soixante-dix-huit personnes ... au sommet de la Tour Eiffel.
sont montés
ont monté
est monté
sont montées
21) Ta mčre est sympatique. � aussi.
Votre
Mienne
Le nôtre
La leur
22) Le déjeuner est � .
un métier
un repos
un meuble
un repas
23) Jeudi est ... .
une saison
un mois
un jour
un appareil
24) La tente est ... .
un objet de camping
la soeur de la mčre
un fruit
une profession
25) Aujourd�hui il � trčs chaud.
va
fait
a
est
26) André � bien sa leçon.
sait
veut
vient
peu
27) Le professeur parle ... enfants.
ŕ
aux
au
ŕ le
28) Vous avez un chat noir? Oui. Alors, � chat est chez moi.
votre
notre
nos
vos
29) Donne-moi � sucre, s�il te plaît.
du
de la
la
de
30) Passe-moi � journal, s�il te plaît.
du
le
de
les



E-mail:

Un comentariu:

  1. l'idée de poster un test est bon, mais pouvez-vous nous donner les réponses?

    RăspundețiȘtergere